Comment réussir votre formation de BTS en France ?

Le BTS reste très prisé parce qu’il ouvre aux étudiants les portes du monde professionnel. Ce diplôme permet de décrocher facilement un emploi qualifié dans la quasi-totalité des secteurs d’activité. Découvrez les modalités pour bien préparer votre brevet de technicien supérieur.

S’inscrire dans une école professionnelle

Le BTS s’obtient à l’issue d’un examen national. Vous devez absolument acquérir les aptitudes et les compétences requises pour espérer y réussir. Plusieurs lycées publics et structures sous contrat proposent ce type de formation. Les étudiants en quête d’un accompagnement de qualité doivent opter pour une école professionnelle comme BTS Institute.

Lire également : Les spécificités du statut de cadre

Cet établissement jouit d’une excellente réputation. Membre du groupe d’enseignement supérieur Next-U Éducation, il délivre des diplômes reconnus par l’État français. Son système d’admission intégrée libère les postulants des contraintes de Parcoursup. Sa plateforme officielle bts-institute.com précise les conditions d’inscription ainsi que les cursus disponibles.

Choisir une filière adaptée

Le BTS représente un diplôme professionnel. Les apprenants doivent absolument choisir une spécialité qui correspond à leur type de baccalauréat et à leurs attentes personnelles. Ils peuvent se former en comptabilité, en communication, en électronique, en assurance, en hôtellerie, en marketing, en gestion, en finance, etc.

A découvrir également : Trouver vite du travail grâce aux cabinets de recrutement

Un établissement de référence comme BTS Institute permet d’acquérir des compétences spécifiques très prisées par les recruteurs. Il propose des cursus pour décrocher un BTS Management commercial opérationnel, un BTS Négociation et digitalisation de la relation client, un BTS Gestion de la PME et un BTS Tourisme. La quasi-totalité des entreprises recherche ces profils. Cela garantit une insertion rapide aux apprenants dès la fin de leurs études.

Acquérir des compétences opérationnelles

Le BTS constitue la première porte d’accès à la vie active. Les cours proposés permettent d’acquérir des compétences à la fois théoriques et pratiques. Le corps enseignant se compose de professionnels confirmés qui transmettent aux étudiants les connaissances et les aptitudes requises. Les apprenants doivent donc privilégier un établissement pragmatique qui facilite leur insertion dans la vie active. BTS Institute répond à tous ces critères.

  • Cette école mise sur un projet pédagogique innovant qui permet d’acquérir rapidement des compétences professionnelles. Elle garantit un véritable transfert de savoir-faire qui optimise les chances de réussite à votre BTS.
  • Cet établissement propose des stages dans plus de 1200 entreprises pour aider les apprenants à accéder facilement à un emploi qualifié.

Bâtir un bon projet professionnel

Les cours de BTS permettent aux étudiants d’appréhender les contraintes de la vie active. Les différents stages constituent de véritables tremplins pour aider les apprenants à approfondir leurs connaissances et leur savoir-faire. Ils doivent tenir compte de ces périodes d’immersion pour mieux définir les contours de leur parcours professionnel.

En effet, le BTS ne représente pas une fin en soi. Les détenteurs d’un tel diplôme peuvent s’inscrire en licence après quelques années d’expérience. Une formation en alternance leur permet de concilier facilement les contraintes de la vie active et les exigences académiques. Les apprenants ont la possibilité de suivre les cours dans leur spécialité initiale ou d’entamer une reconversion professionnelle.

ARTICLES LIÉS