Qu’est-ce que le design d’un produit ?

Le design de produit est l’art d’une marque pour mettre en valeur son image et démontrer ses valeurs à travers ses produits. Toutefois, cette activité ne doit pas négliger l’aspect fonctionnel des objets.

Lire également : Quelles sont les qualités d'une secrétaire médicale ?

Aux origines de la conception du produit

Si la conception du produit s’avérait, cela était dû au fait que les entreprises devaient faire la différence entre leur offre et celle de leurs concurrents. En 1961, le Conseil international des sociétés de dessins et modèles industriels a adopté une première définition du dessin ou modèle industriel :

A lire également : Qui peut passer le CRPE ?

Le design industriel est une activité créative dont le but est de déterminer les caractéristiques formelles des objets fabriqués industriellement.

Les propriétés formelles signifient non seulement des entités externes, mais surtout des relations fonctionnelles et structurelles qui font d’un objet ou d’un système objet une entité cohérente, à la fois tant du point de vue du producteur que du consommateur.

L’intégration de la conception du produit dans sa chaîne de production signifie définir un carrefour de capacités réalisé par le résultat physique du produit. En effet, le marketing, la production et la conception graphique peuvent intervenir à juste titre dans le développement d’un produit. Un projet de conception de produit réussi peut augmenter considérablement les ventes ou même vendre un produit plus cher.

Sur quoi repose la conception du produit ?

Selon les besoins de l’entreprise, le type de son entreprise, le type de produits vendus, la stratégie ne sera pas la même. Cependant, la conception de produit vise toujours à persuader les clients d’acheter un produit en le modélisant sur un autre.

En

fait, l’esthétique d’un produit est déterminée par une variété de facteurs qui doivent être combinés pour se distinguer. Donc, si le plus grand Les agences de design de produits à Lyon, Paris ou Bordeaux réussissent parce qu’elles s’appuient sur :

  • connaissance des besoins des consommateurs,
  • l’ ergonomie des produits,
  • leur sécurité,
  • le choix des matériaux,
  • la recherche du confort, de la performance mais aussi de l’esthétique.

***

Trouver une agence de packaging design à Lyon

, Paris et toute la France !

ARTICLES LIÉS