Comment suivre une formation mutualisée ?

Comment suivre une formation mutualisée ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs manières d’aller au contact d’une nouvelle connaissance ou de se faire une compétence nouvelle. Les NTIC ont tellement facilité encore plus les approches de formation. On distingue plusieurs modèles de formation dont les formations mutualisées. De quoi s’agit-il exactement ? Comment peut-on suivre une telle formation ? Découvrez un peu plus sur cette nouvelle façon de se faire former. 

Qu’est ce qu’une formation mutualisée ?  

Une formation mutualisée est une formation à durée limitée qui vise à instruire des professionnels d’un métier, des salariés ou des sans-emplois sur certaines compétences de base dans un domaine donné. Tout ceci, dans le but de permettre un accès à des notions de qualités susceptibles de faciliter l’accès à l’emploi ou une promotion professionnelle. C’est une formation très économique dont le coût baisse à mesure que le nombre de participants augmente. Avec une formation mutualisée vous n’avez pas de contrainte géographique, pas de frais d’hébergements, pas de frais de restauration à débourser. 

A découvrir également : Comment vivre de mes dessins ?

Comment suivre une formation mutualisée ?  

Pour suivre une formation mutualisée, il est nécessaire d’identifier au préalable la thématique de formation que vous comptez suivre. Ensuite, il est indispensable de faire une inscription sur une plateforme de formation mutualisée. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’un document particulier. Il vous sera juste demandé si vous êtes une entreprise ou un particulier. Autrement dit, c’est une formation accessible à tout type de profil. Une fois inscrit, il est indispensable de choisir votre session de formation en fonction de votre disponibilité. Enfin, attendez la clôture des inscriptions pour solder vos frais de participation. 

A voir aussi : Entretenir et booster sa mémoire : le mode d’emploi

ARTICLES LIÉS