École de commerce et de management : Esup Lyon

École de commerce et de management

S’il y a bien une école à Lyon pour vous enseigner toutes les techniques de commerce et de management, l’ESUP Lyon est l’établissement qu’il vous faut. Vous aurez l’occasion de vous y spécialiser dans plusieurs disciplines, mais aussi de vous épanouir grâce au potentiel de la ville.

L’ESUP Lyon : idéal pour des études

Sise au centre du 9e arrondissement de la ville de Lyon, l’Esup est également desservie par tous les transports en commun. Cela la rend très accessible. Depuis plus d’une trentaine d’années, elle offre un enseignement supérieur de qualité à près de 300 étudiants. Vous avez la possibilité (autant en formation continue qu’en alternance), de candidater pour obtenir 11 BTS différents.

Lire également : Entretenir et booster sa mémoire : le mode d’emploi

Grâce à sa notoriété mondiale, Esup Lyon attire un panel d’étudiant provenant d’horizons divers, variés et désireux de se faire former.

Un panel de raisons d’étudier à Lyon

Lyon est l’une des plus grandes villes de France avec sa population allant jusqu’à 1,3 million. Elle a su utiliser sa position géographique pour se bâtir un réseau de transport dense (tramway, train et bus), ce qui la rend accessible. En outre, des structures de transport telles que TCL et SNCF se sont associées pour proposer une offre avantageuse aux étudiants.

A lire aussi : Fiche métier : le dessinateur industriel ou dessinateur projeteur

Aussi, inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO grâce à ses ressources culturelles et historiques, Lyon est la deuxième ville de France en terme démographique et financier.

D’un autre côté, elle est très dynamique. Il faut dire que plusieurs firmes de toute sorte (de jeux vidéo, de l’environnement, de biotechnologie et de chimie) y développent leur activité. Cette diversité lui permet d’être animé tout au long de l’année. La fête de lumière, les festivals gastronomiques et musicaux sont autant d’activités qui rendent Lyon très irrésistible. Ce sont toutes ces raisons qui ont poussé l’Esup à s’y installer agréablement depuis des années déjà.

Les autres atouts dont dispose l’Esup

L’Esup offre de nombreux avantages à ces étudiants. Il leur propose le meilleur des formations afin de leur permettre d’axer toute leur concentration sur un seul objectif : leur réussite. La proximité de cette école avec les transports en commun facilite le déplacement aux étudiants. Elle dispose de 22 salles de classe et de 8 laboratoires bien équipés.

Chaque salle présente un effectif compris entre 10 et 25 étudiants environ afin de favoriser la fluidité des enseignements et de permettre à chaque apprenant d’avoir sa place. En ce qui concerne l’équipe encadrante, elle se compose d’un chargé d’admission et d’accueil, d’une conseillère carrière et formation et d’une directrice. Ces cadres ont pour but de guider les étudiants et de leur prêter une oreille attentive tout au long de leur cursus.

Pour vous rendre à l’Esup, vous pouvez emprunter un bus, soit un train ou encore un tramway. Pour le bus, plusieurs itinéraires vous mènent à cette école. Par contre, en optant pour le métro, il vous faudra trouver la ligne D. Ensuite, une fois à Gorge de Loup, il vous faudra remonter la rue Serpent Michel Berthet jusqu’au 36. Ce parcours vous prendra environ 5 minutes à pieds.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!