Faut-il acheter des altcoins ? Lesquels choisir ?

Faut-il acheter des altcoins ? Lesquels choisir ?

L’investissement dans les altcoins peut changer votre vie pour le meilleur. Ces crypto-monnaies qui ne sont pas le Bitcoin peuvent avoir un très fort potentiel de croissance. Malgré tout, elles risquent aussi plus de s’effondrer que le Bitcoin. Apprenez les raisons d’acheter et de ne pas acheter des altcoins et comment identifier lesquelles acheter. Cet article ne contient aucun conseil financier, juste des axes de réflexion.

A lire en complément : Comment faire pour ouvrir un salon de coiffure sans diplôme ?

Les points positifs des altcoins

Les altcoins ont une part de marché bien moins importante que celle du Bitcoin. De façon générale, plus une crypto-monnaie à une faible part de marché, plus elle peut facilement prendre de la valeur. En effet, il est bien plus probable que la capitalisation d’un altcoin monte significativement si cette dernière est d’un million d’euros plutôt que 100 millions par exemple.

Aujourd’hui, les 5 plus gros altcoins sont, dans l’ordre : l’Ethereum, le Binance Coin, le Solana, le Tether et le Cardano. Si cela vous intéresse, en cliquant sur le lien suivant, vous découvrirez comment vous y prendre si vous souhaitez acheter la crypto Solana. Cela pourrait constituer votre premier investissement dans un altcoin, avec un bon potentiel de croissance tout en évitant un investissement trop risqué.

A lire également : Quels sont les cas de recours au CDD ?

Les points négatifs des altcoins

En restant dans une optique d’investissement, la faible capitalisation des altcoins fait aussi leur fragilité. Leur cours est en effet bien plus sensible à des mouvements de précipitation et à la manipulation par de gros investisseurs. Ainsi, il est généralement plus risqué d’investir dedans.

Un autre aspect négatif de l’investissement dans des altcoins, surtout celles qui n’ont pas une forte capitalisation, c’est l’obsession que cela peut créer. Quand vous avez mis une partie de votre argent dans une monnaie numérique dont le cours peut fluctuer significativement à la hausse comme à la baisse plusieurs fois par jour, il est tentant de regarder son cours plusieurs fois par jour. Cela peut alors générer de l’anxiété et vous faire perdre beaucoup de temps. Pour y remédier, il vous suffit de vous limiter à une ou deux fois par jour grand maximum.

Lesquelles choisir

L’idéal pour un investisseur amateur serait d’identifier celles qui sont adossées à un projet sérieux, qui a de fortes chances de devenir grand à l’avenir. En vous renseignant en profondeur avant d’investir et en évitant de trop vous éparpiller, vous adoptez une stratégie basée avant tout sur l’analyse et non sur le simple hasard. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos choix vous rapportent de l’argent.

ARTICLES LIÉS