Quelle formation pour travailler dans des pompes funèbres ?

Quelle formation pour travailler dans des pompes funèbres ?

Le secteur des pompes funèbres n’est pas très connu du grand public. Il est pourtant à la recherche de personnel qualifié dans diverses professions à savoir les fossoyeurs, les thanopracteurs, les maîtres de cérémonie, les porteurs entre autres. Si vous êtes intéressé par ce milieu mais ne savez pas quelles formations permettent de l’intégrer, cet article est fait pour vous.

Différentes formations pour travailler dans les pompes funèbres 

Pour travailler dans les pompes funèbres en qualité de conseiller funéraire, il faut au préalable suivre une formation pratique de 70 heures après avoir obtenu un bac pro commerce, vente ou services. Vous obtiendrez alors un certificat de qualification professionnelle et serez en mesure d’orienter les familles dans le cadre de l’organisation des obsèques. Si vous voulez travailler dans les pompes funèbres en qualité de maître de cérémonie, vous devez posséder un diplôme spécifique à l’issue d’une formation théorique de 70 heures et d’une formation pratique de 70 heures. N’hésitez pas à faire un tour sur le site de ce centre de formation funéraire.

A lire aussi : Comment trouver une bonne formation en cybersécurité ?

D’autres formations pour travailler dans les pompes funèbres 

Pour trouver un emploi dans le secteur des pompes funèbres en qualité de conseiller de prévoyance, il faut effectuer une formation bac + 2 dans le domaine de l’assurance et de la banque. Vous pourrez ainsi proposer des contrats d’assurance correspondant aux attentes et à la situation financière des clients. La profession de marbrier consiste à concevoir, à aménager des tombes et à les entretenir. Elle nécessite l’obtention d’un CAP tailleur de pierre ou d’un CQP d’agent technique en marbrerie funéraire. Pour pouvoir devenir thanopracteur c’est-à-dire être en mesure d’apporter des soins aux défunts, il faut avoir un diplôme national de thanopracteur à l’issue d’une formation théorique et pratique de douze mois. Elle vous permet de connaître et de manipuler divers produits utilisés dans ce métier. Ce diplôme peut être obtenu dans une école privée ou un institut agréé. 

A lire en complément : Test de Connaissance du Français (TCF) : comment et pourquoi ?

ARTICLES LIÉS