Quelles sont les qualités d’une secrétaire médicale ?

Nous recherchons des secrétaires médicaux partout au Québec ! Mais avez-vous ce qu’il faut pour le secrétariat de la communauté de la santé ?

Souhaitez-vous changer votre champ d’activité ? Le secteur de la santé a du mal à répondre aux besoins d’un secrétaire médical. Il y a des emplois !

A lire aussi : Où peut exercer une secrétaire Médico-sociale ?

« Il y a tellement de besoins que les secrétaires font la transcription à la maison pendant les heures supplémentaires ! a déclaré Julie Gauthier , chef du service, Planification des effectifs et dotation au CISSS de Chaudière-Appalache.

Mais est-ce un boulot pour toi ? Voyons voir !

A lire aussi : Est-il possible de suivre une formation en ligne pour devenir naturopathe 

Voici cinq qualités qu’un secrétaire médical doit posséder pour réussir, selon Julie Gauthier et Chantal Ruel , secrétaire médicale de gérontopsychiatrie.

1. Empathie

« Il faut beaucoup d’empathie et d’altruisme pour travailler dans ce domaine », explique Ruel. Le côté humain est parfois, même si ce n’est plus important que le côté clérical page. C’est une bonne approche, vous devez savoir comment vous calmer. Ces personnes (patients) sont inquiets et nerveux. Vous avez juste besoin de connaître son sourire et de l’accueillir. »

2. Discrétion

Une secrétaire médicale doit avoir « un grand sentiment de confidentialité », dit Julie Gauthier. « Dans une interview, nous parlons toujours de ce sujet. »

3.

Organisation « Il a besoin d’organisation, c’est sûr ! Chantal Ruel appelle. Vous devez être capable de gérer plusieurs choses à la fois. Il est presque nécessaire d’être une pieuvre ! Nous devons également comprendre les tâches à accomplir : vous devez vraiment comprendre ce que vous faites, renverser votre travail. »

4. Ingenuité

« Il est certain que la jeune fille devra être polyvalente dans un hôpital, explique Chantal Ruel, « parce qu’elle commencera à quitter le bureau de poste. Nous devons être débrouilleux être. »

5. mise au point

« Une secrétaire médicale travaille souvent en isolement avec sa machine de transcription », explique Julie Gauthier. Vous devez être bon dans un environnement comme celui-ci. Il nécessite beaucoup de concentration et de rapidité dans l’exécution.

 »

ARTICLES LIÉS