Travailler en Suisse : les meilleures opportunités du secteur tertiaire

Quasiment sans ressources naturelles, la Suisse est un des pays les plus riches au monde pourtant. L’économie helvétique est une réussite pour nombre de spécialistes, preuve de son revenu par habitant très élevé à l’appui, entre autres. Le secteur tertiaire suisse y est pour beaucoup dans sa réussite. Quels métiers recrutent dans le secteur tertiaire en Suisse et comment dénicher les meilleures opportunités ?

Le secteur tertiaire suisse : un secteur ultra dynamique

Son secteur tertiaire est le secteur qui contribue le plus à l’économie suisse. Que vous soyez résidents ou frontaliers à la recherche des meilleures opportunités dans la Fédération suisse, c’est dans le secteur tertiaire que vous êtes le plus à même de trouver un emploi le plus facilement.

A lire en complément : Le métier de DevOps : le métier le plus recherché de la Tech

A noter qu’il n’y a pas que les géants de l’industrie du tabac et de l’industrie pharmaceutique en Suisse. La très grande majorité des entreprises suisses sont des PME et des micro-entreprises. Il va sans dire que les services financiers, le commerce de détail, la counseling, les services de santé ou encore l’informatique constituent une part importante du secteur tertiaire suisse en matière d’emplois.

Mais comme on peut voir sur https://www.groupe-morgan-services.fr/suisse, le site l’agence d’intérim experte en Suisse, que les métiers de la construction, du bâtiment et de l’immobilier manquent aussi de talents.

A lire aussi : Open space : les méthodes pour réussir à se concentrer malgré le bruit ambiant

Travailler en Suisse : les métiers du tertiaire qui recrutent

Les professions les mieux payées en Suisse sont, sans surprise, celles dans le secteur des finances et des banques. Il est évident que ce sous-secteur du secteur tertiaire suisse n’est pas celui qui recrute le plus et qui manquerait le plus de talents. Selon les chiffres officiels, on peut constater que la santé publique et la construction arrivent en tête de liste dans les métiers du secteur tertiaire en constante recherche de talents.

Les métiers comme le maçon coffreur, le jardinier paysagiste, l’étancheur, le machiniste ou encore le monteur en échafaudage et le poseur de résine sont très recherchés à Fribourg, Lausanne et Genève. Il s’agit entre autres des postes en intérim proposés par l’agence Morgan Services pour le moment. Vous n’avez pas des compétences dans ces métiers du secteur tertiaire ?

De nombreuses PME suisse faisant dans le commerce de détail, la restauration et l’hôtellerie ou encore l’informatique sont aussi celles où il y a le plus de postes vacants en ce moment. Dans les métiers des services sociaux, de l’administration publique ou encore de l’éducation, on peut aussi compter quelques opportunités intéressantes.

Où dénicher les meilleures opportunités dans le tertiaire en Suisse ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur tertiaire en Suisse ? Les entreprises suisses installées à Fribourg, à Genève ou encore à Lausanne vous attendent les bras ouverts. On compte plus de 600 000 PME en Suisse et un peu moins de 1 700 Grandes entreprises, selon l’Office fédéral de la statistique.

Comme on a évoqué précédemment, on compte de très nombreuses micro entreprises et PME dans le secteur tertiaire. Ainsi, il peut s’avérer relativement difficile de trouver l’emploi de ses rêves dans le secteur tertiaire en Suisse. Le meilleur moyen pour ne pas se perdre dans l’océan d’offres d’emploi suisses est d’effectuer votre recherche directement avec Morgan Services.

Trouver les meilleures opportunités en élargissant vos recherches

Vous n’avez pas trouvé le métier du secteur tertiaire qui vous intéresse avec cette agence d’intérim experte ? Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité d’élargir votre champ de recherche avec les divers sites d’offres d’emploi plus généralistes. Dans tous les cas, que vous effectuiez votre recherche sur le site de Morgan Services ou ailleurs, l’essentiel est toujours d’avoir vos propres critères.

Vous devez savoir quel métier vous convient le plus et dans quel type d’entreprise. Vous faut-il un emploi en CDI, CDD ou en intérim en Suisse ? En faisant appel à une agence de placement comme Morgan Services, vous vous donnez toutes les chances de trouver l’emploi de vos rêves.

Pour booster encore plus vos chances d’être embauché dans le secteur tertiaire en Suisse, n’hésitez pas à utiliser les outils technologiques modernes. Entre autres, vous pouvez déposer votre CV directement à partir du site de Morgan Services. Sur les applis d’offres d’emploi, on bénéficie souvent de la possibilité d’activer les notifications pour les opportunités correspondant à votre profil.

ARTICLES LIÉS