Une formation pour devenir conseiller financier

Une formation pour devenir conseiller financier

Le groupe La Poste a décidé de développer ses propres formations pour que les recrutements soient facilités. Plusieurs postes sont disponibles au sein de cette entreprise et vous pourrez même obtenir une place en tant que conseiller financier. Il suffit de suivre le cursus et, pour en savoir plus, il suffit de se rapprocher de ce professionnel. Vous serez donc formé au sein d’une agence bancaire afin de comprendre toutes les obligations relatives au métier. 

Obtenir avec cette formation un titre de Bac +3 de niveau 6 

Grâce à cette formation, vous aurez un titre reconnu par le ministère du Travail, cela permet de valoriser vos connaissances auprès de votre employeur. Ce cursus est prévu pendant 12 mois, vous pourrez donc vous confronter aux marchés financiers, à toutes les démarches de prospection ou encore de conseil et de vente. Les conseillers financiers peuvent travailler au contact des particuliers. 

A lire aussi : Choisissez votre voie professionnelle grâce à une école de commerce

  • L’enseignement est professionnel et théorique, vous aurez toutes les techniques et les produits bancaires ainsi qu’une analyse financière.
  • Vous devrez vous frotter aux marchés des capitaux et à l’économie financière ou encore à la gestion du risque.
  • Cette formation pour devenir conseiller financier permet d’avoir des connaissances par rapport au droit fiscal, successoral et matrimonial.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler directement via le site Internet de ce professionnel. Ce dernier vous propose une formation sur 476 heures environ. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les modalités d’évaluation et de validation de vos compétences. Vous serez ensuite en mesure d’embrasser une nouvelle carrière dans le domaine des finances.

Lire également : L'univers du e-sport et les jeux vidéo

ARTICLES LIÉS