Comment garder l’air de votre restaurant frais et sain ?

Dans un restaurant, la qualité de l’air est tout aussi cruciale que les plats ainsi que l’agencement. Il n’est donc pas question de faire l’impasse dessus sous peine de faire fuir vos clients et nuire à l’image de votre établissement. Ventilation, installation d’un purificateur d’air, nettoyage régulier des filtres, utilisation d’un déshumidificateur… Voici tout ce qui doit être entrepris pour garder un air sain au sein de votre restaurant.

La ventilation de l’air, essentielle dans un restaurant

On ne le répétera jamais assez : l’amélioration de la qualité de l’air intérieur passe inexorablement par l’optimisation de la ventilation. Il convient donc en tout premier lieu de vous assurer que la cuisine de votre restaurant est correctement ventilée. C’est ce qui vous permettra de bien évacuer l’air chargé d’odeurs désagréables et de graisses tout en les empêchant de se propager dans la salle à manger. Cette dernière se doit également d’être bien ventilée afin de minimiser les risques de contamination par l’air et de garantir le confort des clients.

Lire également : Bitcoin Wallet : le portefeuille 2.0 pour gérer ses crypto-monnaies

En d’autres termes, votre établissement doit disposer d’une multitude d’évacuations d’air pollué et d’une entrée d’air frais au grand minimum. L’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est aussi préconisée pour une ventilation optimale. Il s’agit d’un dispositif qui a pour fonction de renouveler l’air de votre restaurant en évacuant l’air ambiant contaminé, des différentes pièces, vers l’extérieur.

Installez un purificateur d’air pour éliminer toutes les particules nocives

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce dispositif avant d’en faire l’acquisition, vous pouvez vous renseigner auprès d’un spécialiste de matériel professionnel. Quoi qu’il en soit, un purificateur d’air a pour rôle de désinfecter le plus possible l’air de votre établissement tout en évitant la propagation d’odeurs indésirables. Grâce à ce dispositif, vous pourrez offrir un air sain et purifié aussi bien à votre clientèle qu’à votre personnel tout en améliorant significativement leur confort. L’image que vous véhiculez auprès de vos équipes, de vos clients, de vos partenaires et des autres parties prenantes sera par la même occasion préservée. Si vous avez un grand restaurant, il est vivement recommandé de mettre en place une multitude de purificateurs autour de la salle à manger.

A lire également : Apprentissage des langues : sur quelles plateformes peut-on le faire ?

purificateur air restaurant

Nettoyez régulièrement les filtres pour que l’air circule correctement

Pour que la qualité de l’air intérieur soit effective quotidiennement au sein de votre établissement, chaque dispositif de filtration qui y est installé doit être nettoyé régulièrement. Plus un filtre est dans un excellent état de propreté, plus il pourra remplir à merveille ses fonctions et permettre à l’air pur de circuler correctement dans le restaurant. Pour une efficacité accrue, vous pouvez faire le choix de confier le nettoyage de vos filtres à un professionnel. Il s’agit notamment des filtres de climatisation, de ventilation et de climatisation.

Utilisez un déshumidificateur dans votre restaurant

Un déshumidificateur est conçu pour réguler le taux d’humidité de l’air ambiant afin de l’assainir en permanence. Il maintient quotidiennement le taux d’hygrométrie à un niveau optimal pour éviter que votre restaurant devienne un environnement malsain propice à la prolifération des bactéries. Le déshumidificateur protège aussi vos appareils des différents problèmes liés à l’humidité.

ARTICLES LIÉS