Comment faire un fichier PDF de plusieurs pages ?

fichier PDF

Disposer de documents au format PDF est très pratique pour leur manipulation. Ce type de formats vous permet également de sécuriser les informations contenues dans votre fichier. Par ailleurs, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour la création d’un fichier PDF de plusieurs pages. Découvrez ici quelques-unes des méthodes recommandées dans ce cadre avec les procédures qui y sont associées.

Créer un fichier PDF de plusieurs pages à partir de documents Word

Il s’agit de l’un des moyens les plus simples pour avoir un fichier PDF de plusieurs pages. Il est courant de trouver dans les entreprises ou chez les particuliers de nombreux documents conçus au format Word. Cependant, ces documents n’offrent pas toujours de grande garantie en termes de sécurité.

A découvrir également : Comment choisir son métier à 40 ans ?

Aussi, vous pouvez courir de grands risques lorsqu’il s’agit de sauvegarder d’importantes informations sous ce format. Créer donc un fichier PDF à partir de votre document Word apparaît comme une meilleure solution offrant plus de sécurité. Pour ce faire, il existe une procédure simple à suivre. Celle-ci peut varier en fonction de la version de Microsoft Word utilisée.

Sous Word 2010 par exemple, il faut ouvrir le document en question. Ensuite, vous devez cliquer sur « Fichier » puis choisir « Enregistrer et Envoyer ». Après cela, il faut sélectionner « Créer un document PDF » dans « Types de fichiers ». Vous devez maintenant saisir le nom du fichier et définir son emplacement de sauvegarde.

A découvrir également : Quels sont les cas de recours au CDD ?

Enfin, vous devez cliquer « Enregistrer ». Ainsi, votre document Word est désormais présent en fichier PDF de plusieurs pages.

Utiliser un scanner pour créer un fichier PDF de plusieurs pages

Cette option consiste à effectuer une numérisation du document de base afin de le transformer en un fichier PDF. Il existe aujourd’hui plusieurs scanners disponibles pouvant vous permettre de réaliser cette action. Cependant, les étapes pour créer un fichier PDF de plusieurs pages peuvent dépendre de chaque modèle de scanner.

C’est pourquoi il est conseillé de toujours faire recours au manuel du fabricant. De façon générale, la procédure à suivre pour faire un fichier PDF au moyen d’un scanner est relativement simple. D’abord, il faut connecter le scanner à l’ordinateur en utilisant un câble USB et mettre ensuite votre document dans le scanner.

Vous devez ensuite cliquer sur « Fax > Scan > Nouveau scan » depuis votre ordinateur. Procédez maintenant à la sélection du scanner à utiliser. Après cela, il faut définir le type de documents à numériser puis cliquer sur l’onglet « Scan ». Une fois que la numérisation du document est effectuée, sélectionnez l’option « imprimer » sous l’onglet « Fichier ».

Par la suite, il faut cliquer sur « Microsoft Print to PDF ». Enfin, vous serez invité à saisir un nom pour enregistrer votre fichier PDF à l’emplacement que vous souhaitez.

Utiliser un convertisseur en ligne pour créer un fichier PDF de plusieurs pages

L’utilisation d’un convertisseur en ligne constitue également une méthode envisageable lorsque vous souhaitez créer un fichier PDF de plusieurs pages. Ces outils sont nombreux sur Internet et vous permettent de convertir vos documents en format PDF. Leur avantage est qu’ils vous évitent d’installer des logiciels sur votre ordinateur avant d’effectuer une telle opération.

Dans la pratique, il faut choisir un convertisseur en ligne sur Internet. Ensuite, vous devez importer le document à convertir en PDF. Une fois que cette étape est réussie, cliquez sur « Convertir ». Il faut patienter le temps que le fichier PDF soit prêt. Dès que la conversion est effectuée, vous pouvez télécharger votre fichier et l’enregistrer sur votre poste de travail.

ARTICLES LIÉS