Comment réduire son CV en une page ?

Reprendre d’un côté oureprendre des deux côtés , c’est la question… Pour les jeunes diplômés en général et les jeunes ingénieurs en particulier, un côté est la norme. Pour les professionnels expérimentés, vous pouvez remplir deux côtés, mais pas au-delà. Voici nos conseils.

Résumé :

A voir aussi : Comment rompre un CDD d'un commun accord ?

  • Le curriculum vitae sur une page : Nos conseils
  • Le curriculum vitae sur 2 pages : quand devriez-vous l’utiliser ?

Reprendre sur une page ou reprendre sur 2 pages ?

Le curriculum vitae unilatéral est une norme recommandée pour les jeunes diplômés et les jeunes professionnels (jusqu’à environ 3 ans d’expérience). Il vous permet de faire un CV plus lisible qui donne au recruteur une idée synthétique du profil du candidat. La technologie, les compétences techniques et l’expérience des jeunes ingénieurs seront plus faciles à venir au bruit, réduisant ainsi le risque d’entrer dans les détails. perdre, limiter.

Le CV ne rentre pas sur une

page Si le curriculum vitae ne rentre pas d’un côté, est-ce sérieux ?

A lire en complément : Comment faire un fichier PDF de plusieurs pages ?

Si un jeune ingénieur ne répond pas à cette norme, il court le risque d’être prétentieux. On peut aussi se demander s’il sait quoi mettre de l’avant ou si le manque de concision ne cache pas un peu flou de son projet professionnel.

En bref, il est préférable d’éviter.

Reprendre sur une page : ce qu’il ne faut pas faire

Et si nous ne pouvons vraiment pas limiter votre CV à une page ?

Commençons par les choses qui ne doivent pas être faites : réduire les marges du fichier et la taille de la police. Ça va entre 8 et 10 points. C’est trop petit en dessous.

Reprendre sur une page : ce qu’il faut faire

Si une personne pense que son curriculum vitae le résume trop, il y a encore plusieurs façons d’en savoir plus dire. Par exemple, vous pouvez ajouter un lien vers un profil de médias sociaux ou un site personnel. Mais attention : dans les entreprises de services ou dans la grande entreprise, un recruteur devra vérifier plusieurs dizaines de CV par jour. Lors de son premier tri, il passera en moyenne 30 secondes à 1 minute par CV maximum. Le candidat a donc tout intérêt à rester concis et à mettre en évidence les éléments clés.

CV sur 2 pages : quand devriez-vous l’utiliser ?

Quand peut-on utiliser un CV recto-verso ? En général, il s’agit de profils expérimentés, qui supposent environ 5 ans d’expérience. Ensuite, même avec 15 ans d’expérience, vous ne devriez pas ajouter d’autres pages, mais toujours avec des questions de lisibilité et d’efficacité. Rappelez-vous : si vous donnez trop d’informations au recruteur, il peut ne pas voir les points importants.

S’ il s’agit d’un CV en anglais, alors le CV bilatéral est la norme.

Reprendre sur deux pages : comment l’organiser ?

Dans le cas d’un CV de 2 pages, nous vous recommandons d’afficher les éléments clés de votre application sur la première page.

Les éléments secondaires peuvent être renseignés sur la deuxième page.

Fichier de compétences

Notez qu’il y a des curriculum vitae encore plus détaillés. Nous parlons de fichiers de compétences qui peuvent atteindre une douzaine de pages, voire plus. Cependant, il n’est pas conseillé de les utiliser dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Découvrez tous nos conseils pour rédiger votre CV en téléchargeant notre guide:Téléchargez notre guide sur leCV

ARTICLES LIÉS