Comment déposer un dossier de candidature à l’université lyon 3 avec ecandidat ?

L’Université Lyon 3, offre chaque année à tout étudiant l’opportunité de suivre des formations professionnelles de qualité. Cependant, pour s’inscrire, vous avez la possibilité de déposer votre dossier de candidature à travers ecandidat. Si vous ne savez pas comment cela se fait, alors cet article a été écrit pour vous.

Création de compte ecandidat Lyon

Pour déposer un dossier de candidature à l’université Lyon 3, vous devez suivre plusieurs étapes. La première étape est la création d’un compte ecandidat Lyon. Pour ce fait :

A découvrir également : Comment être rembourser Ubereats ?

  • aller sur un moteur de recherche et taper https://ecandidat.univ-lyon3.fr/ pour accéder à la plateforme ecandidat Lyon.
  • une fois sur la plateforme, optez pour l’option de création de compte ecandidat.
  • évoluer ensuite selon votre statut. Dans le cas où vous étudieriez déjà à l’université de Lyon 3, la plateforme doit déjà contenir vos informations personnelles pré rempli. Il vous faudra alors juste renseigner votre identifiant suivi de votre mot de passe pour vous connecter à votre compte. Par contre, si vous êtes nouveau dans cette université, vous devez d’abord créer votre compte. Pour ce fait, cliquez sur « créer un compte ».
  •  puis, saisissez toutes vos informations personnelles. D’abord, choisissez un nom d’utilisateur puis un mot de passe pour sécuriser votre compte. Ensuite, renseigner toutes les autres informations qui vous seront demandées afin que votre candidature soit complète.

Après avoir transmis vos informations personnelles, validez la création du compte. Vous recevrez un mail contenant vos identifiants pour finaliser la création. Votre compte une fois valide vous permettra de faire votre dépôt de candidature à l’université Lyon 3.

Remplissage du formulaire des informations

La deuxième étape consiste à remplir avec précaution un formulaire. En effet, ce formulaire devra contenir toutes vos informations personnelles. Pour ce fait, vous devez cliquer sur modifier ou saisir. Il vous faudra ensuite renseigner votre nom, qui doit être suivi de tous vos prénoms. En plus, de votre identité, inséré le cursus interne que vous avez suivi avec à l’appui des pièces justificatives.

A voir aussi : Des livres et des jeux vous aident dans vos études d'orthophoniste

Bien évidemment, votre cursus externe doit également être renseigné sur le formulaire. Mais cela, si et seulement si vous avez suivi des stages professionnels, avez des expériences professionnelles ainsi que des compétences. L’adresse de votre domicile doit être notée sur le formulaire des informations.

Toutefois, il est important de souligner que le remplissage du formulaire des informations est uniquement pour les nouveaux candidats, néanmoins, les anciens peuvent modifier certaines informations en procédant à une mise à jour de leurs informations.

Choix de formation

La dernière étape pour déposer votre candidature à l’université de Lyon 3 est de choisir votre formation. En effet, l’université de Lyon 3 offre plusieurs options de formation dans différents domaines. Vous pouvez parcourir la liste des formations pour un meilleur choix. Une fois, le choix opéré, confirmez-le. Vous recevrez un mail, si votre choix est validé.

Suivre son dossier ecandidat

Sur l’espace ecandidat, vous avez la possibilité d’être informé de l’évolution de votre dossier. Si vous avez envoyé dans les délais, votre dossier devrait quitter le statut de « en attente » pour celui de « réceptionné » et passer au statut de « complet ». Si vous obtenez une réponse positive après vérification, vous devez confirmer votre candidature.

ARTICLES LIÉS