Entreprise : comment gérer son personnel ?

En matière de gestion des ressources humaines, chaque entreprise doit savoir comment optimiser la gestion du temps de travail de son personnel. La solution la plus efficace consiste à installer un système de taux avec un logiciel de gestion du temps.

A lire en complément : Comment postuler à une offre de poste

Des solutions de badges de plus en plus puissantes

Ce n’est plus la machine à temps traditionnelle « carton » dans laquelle l’employé devait entrer, comme le compostage du billet de train, une carte sur laquelle les heures d’arrivée et de départ étaient enregistrées de la compagnie.

Aujourd’hui, les bornes de badge permettent encore d’enregistrer les heures de travail, mais de manière beaucoup plus rapide et en utilisant du matériel plus moderne. En effet, dans sa version la plus courante, une simple présentation d’un badge RFID devant le taux vous permet de déclarer une entrée ou une sortie moins d’une seconde . Le badge est également possible à partir d’un téléphone mobile ou d’un smartphone(pointage mobile) ou depuis un ordinateur (pointage virtuel). Ces deux dernières technologies s’adressent principalement aux employés nomades (chantier, nettoyage, sécurité, soins à domicile) ou aux consultants externes et commerciaux à mobilité géographique élevée.

A lire aussi : Le management de transition : une solution pour soutenir la croissance d’une entreprise

Terminaux, véritables outils collaboratifs de communication RH

Consultation des compteurs de soldes RTT, des vacances, des heures supplémentaires mais aussi, des badges historiques, des demandes d’absence… voilà les nouvelles fonctionnalités offertes par les écrans des nouveaux badges ! Cela permet non seulement d’économiser beaucoup de temps pour les services RH et, surtout, de démystifier l’action de « notation » de l’employé en lui offrant un véritable outil de gestion de ses heures de travail et, surtout, de communication avec son département des ressources humaines.

Logiciel de gestion du temps pour calculer les heures de travail

Les informations stockées dans lesont transmis en temps réel à un logiciel de gestion du temps qui calcule les temps de présence et les heures de travail selon les spécifications des calculs de l’entreprise et ses contraintes législatives.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!