Comment réussir dans le management ?

« Quels pourraient être les principaux facteurs qui pourraient transformer un décollage de direction en accident de gestion ? Selon Catherine Bertin consultante, coach et formatrice spécialisée en psychologie du travail chez CSP, il y a 9 comportements à éviter pour réussir son poste de gestionnaire.

A lire également : Cartable à roulettes pour fille : quels avantages ?

Les 9 comportements à éviter de réussir dans vos premiers pas en tant que manager

1) Confondre la vitesse et les précipitations Arrivée dans la pensée de l’entreprise ont déjà toutes les solutions aux problèmes de l’entreprise : « qui est à dire vouloir agir trop vite ».

2) Confondre faire et faire Ne faites pas confiance au travail et aux compétences de ses employés, ne leur déléguez pas assez de travail.

A lire en complément : C'est quoi la nouvelle génération ?

3) Éviter tout échange Un manque de communication avec les membres de son équipe, fixant des objectifs unilatéralement sans les consulter avant. « agir seul ».

4) Ne laissez pas son empreinte N’osez pas changer, n’osez pas tester de nouvelles procédures, de nouvelles organisations en clair « éviter la prise de risque ».

5) Ignorer les aptitudes Imposer des procédures de travail aux employés. « imposer une expertise technique ».

6) Se conformer aux habitudes Se fier à vos habitudes de travail, ne pas vouloir innover, c’est-à-dire « enfermer l’équipe dans sa zone de confort ».

7) Ne supporte pas son équipe se dissocier de l’équipe en cas de mauvais résultats, ne pas soutenir et défendre son équipe devant la direction « éviter de contester l’organisation ».

8) Réduire le succès de l’équipe Ne félicitez pas son équipe, Ne reconnaissez pas le travail et les efforts de tous, se donner tout le mérite « pour réussir ».

9) Gérer l’ensemble de l’équipe de la même manière Parlez globalement et non individuellement aux employés : « ne pas profiter des différences ».

Les 4 points forts décisives

Selon Catherine Bertin, prendre la fonction d’un gestionnaire , ou un nouveau gestionnaire, se fait en respectant 4 points saillants : Temps 1, le moment de l’observation , écoutez, échangez et soyez surpris. Temps 2, le moment du changement , questionnement, nouvelles orientations, prise de décisions et plans d’action. Temps 3, le temps de l’ancrage le déplacement, les implications, le suivi et les ajustements. Et enfin le temps 4, le moment de la valorisation reconnaître les efforts et les premiers succès ou célébrer « Un bon décollage managérial aide à atteindre une vitesse de croisière optimale ».

      • Souhaitez-vous commencer votre mission en tant que manager avec succès ?
      • Inscrivez-vous à la formation Premiers pas à demander

ARTICLES LIÉS