Comment devenir architecte d’intérieur ?

Comment devenir architecte d’intérieur ?

Le métier d’architecte est une profession assez noble qui peut amplement satisfaire les attentes de ses acteurs. Vous êtes à la recherche d’une formation prometteuse ? Opter pour celle d’architecte intérieur constitue un choix intéressant. En général, le cursus de professionnalisation peut se suivre en ligne ou en présentiel. Voici notamment les différentes voies que vous pouvez avoir pour devenir cet expert du secteur immobilier. 

Suivre un cursus court de formation en architecture d’intérieur 

Les courts cursus de formation en architecture d’intérieur sont profitables pour ceux qui veulent suivre une reconversion professionnelle rapide ou alors très vite se lancer dans le métier. Acquérez vos compétences en peu de temps et postulez à cette offre d’emploi architecte d’intérieur. Pour y arriver, vous avez le choix entre :

A voir aussi : Choisissez votre voie professionnelle grâce à une école de commerce

  • Une formation accélérée : elle peut se faire en moins de 1 an.
  • Le BTS ERA (étude et réalisation d’agencement) sur une durée de 2 ans
  • DNA option Design sur une durée de 3 ans

Passer par un cursus long de formation en architecture d’intérieur

Suivre un parcours long vous permet bien évidemment de bénéficier d’une formation bien approfondie. En effet, l’importance de se former sur un long terme est d’avoir à l’issue de votre cursus une meilleure maitrise des rouages de la profession. En suivant de longues études pour devenir architecte d’intérieur, vous avez peut-être l’avantage d’aboutir avec une reconnaissance de l’ordre national des architectes d’intérieur. 

Ce qui va vous offrira de nombreux avantages. Pour y arriver, vous devez particulièrement vous former dans une école approuvée par ledit conseil et avoir au minimum un Bac + 4 ou +5. Le parcours est le suivant :

A lire en complément : Quelle formation pour travailler dans des pompes funèbres ?

  • BTS design d’espace ou un diplôme des métiers d’art option habitat/décor architectural (Bac + 2)
  • Un diplôme supérieur d’arts appliqués et architecture intérieure (DSAA) option architecture intérieure (Bac +4) 
  • Un diplôme supérieur national d’une école de Beaux-arts (Bac + 5) ou un diplôme d’une école privée spécialisée.

ARTICLES LIÉS