Comment se former au design à distance ?

Comment se former au design à distance ?

Si vous êtes passionné par l’art, la couture, le dessin, les sciences, la géométrie, vous avez la possibilité de suivre des cours en design à distance. En principe, une fois qu’elle est dispensée en ligne, c’est une formation qui est accessible par tout le monde, mais il faut avoir les aptitudes à assimiler. Alors, comment se déroule la formation en design à distance ?

Formalités pour suivre une formation en design

La formation en design regroupe tous les passionnés d’art et de sciences. Pour en faire partie, il faut avoir un bac général ou un bac STD2A. Pour intégrer un centre de formation en ligne, il faut avoir un dossier de candidature bien fourni. Ce dossier doit être composé des pièces justificatives de vos anciens résultats scolaires, de votre attestation de réussite du Bac et d’une lettre de motivation. Vous devez ensuite vous inscrire sur une plateforme bien définie, c’est là que vous enverrez votre dossier. Lorsque votre dossier sera retenu, vous serez dans l’obligation de passer un entretien. Pour tous ceux désirant faire le cycle Bachelor ou Master vous devez non seulement répondre aux critères généraux, mais aussi prendre part à un concours d’entrée et être détenteur d’un bac+3 dans des domaines proches du design. Pour avoir des informations complémentaires, visitez le site de cette école de formation à distance.

A lire aussi : Comment se former dans le secteur du textile ?

Les débouchés de la formation

Après votre formation, vous avez la possibilité de travailler en freelance, de rejoindre un cabinet de design graphique ou de continuer les cours vers des masters plus spécifiques. Vous pouvez aussi faire du journalisme, de la publicité ou de l’animation.

A découvrir également : Suivre une prépa médecine

ARTICLES LIÉS