Dirigeant d’entreprise : tout savoir sur la formation en anglais FNE pour vos salariés

En tant que dirigeant d’entreprise, il se peut que vous deviez mettre vos salariés en activité partielle. Afin de continuer d’assurer la continuité de vos salariés, vous envisagez de leur proposer une formation en anglais FNE. C’est une bonne chose, mais avant de vous lancer, il vous faut en apprendre davantage sur ce dispositif de formation linguistique FNE.

Les différents objectifs d’une formation langue FNE

L’objectif d’une formation langue FNE est de pouvoir permettre à votre entreprise de proposer à ses salariés de se former dans une langue telle que l’anglais, qui est la plus demandée, lors d’une activité partielle. Cette formation en anglais FNE a également pour objectif de renforcer l’employabilité de vos salariés tout en renforçant leurs compétences. N’hésitez pas à prendre contact avec des conseillers en formation pour en apprendre davantage sur ce dispositif.

A découvrir également : Découvrez cette école technique à Bruxelles

La condition pour bénéficier du FNE formation en anglais

En tant que dirigeant d’entreprise, si vous souhaitez pouvoir bénéficier de ce dispositif pour vos salariés, vous devez instruire une demande, et par la suite, la contractualiser avec l’État. Celui-ci est représenté par la Direccte qui regroupe les services déconcentrés de la cohésion sociale. Sachez que votre demande aura une réponse positive de leur part, si l’activité partielle de votre entreprise a bien été validée au préalable.

La façon dont s’effectue la prise en charge par l’état

Dans le cadre d’une formation FNE en anglais et dans le contexte parfois difficile de certaines entreprises, l’administration a décidé que le coût pédagogique sera remboursé à 100 %. En ce qui concerne les salariés, il faut noter que lors de cette formation, ils continueront à percevoir leur rémunération habituelle. Concernant le versement de l’aide financière de l’État à votre entreprise, 50 % seront versés au début de cette formation FNE et les 50 % restants, à la suite de la réalisation et de la production du bilan. De plus, si le coût de formation ne dépasse pas les 1500 € par salarié, votre financement sera automatiquement octroyé. 

A lire également : Comment se lancer dans la mode éthique ?

ARTICLES LIÉS