Obtenez un DUT GMP grâce à une formation

Obtenez un DUT GMP grâce à une formation

Si vous souhaitez être titulaire d’un tel diplôme, vous pourrez suivre une formation. Cette dernière est destinée à toutes les personnes dès 15 ans et jusqu’à 30 ans. Quelques conditions sont à prendre en compte pour que votre dossier de candidature soit accepté. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, n’hésitez pas à voir la formation grâce à ce site

Un contrat d’apprentissage pour cette formation

Vous pourrez devenir un généraliste des industries mécaniques grâce à cette formation dont la durée est de deux ans. Vous aurez 805 heures pour la première année avec notamment 23 semaines de formation et 29 semaines dans une entreprise. Cette technique de l’apprentissage permet d’appliquer rapidement toutes les connaissances. Les sociétés ont tendance à embaucher plus facilement les apprentis puisqu’ils ont toutes les connaissances nécessaires. 

A lire aussi : Quelles sont les qualités d'une secrétaire médicale ?

  • Pour l’alternance, vous aurez un mois à l’IUT et un mois dans une entreprise.
  • Plusieurs compétences seront obtenues pour la conception des produits, l’industrialisation de ces derniers, le pilotage d’une unité élémentaire de production et la maintenance.
  • La formation vous aidera également à profiter d’une belle organisation pour la production, de réaliser des contrôles précis.

Avec votre formation en poche, vous pourrez ensuite postuler dans diverses entreprises notamment pour les pôles Recherche et Développement, mais également dans les bureaux d’études et d’outillage. 

À la suite de ce DUT, il est aussi possible de continuer ses études pour une école d’ingénieur, une licence générale ou une licence professionnelle qui pourra aussi être réalisée en alternance. N’hésitez pas à vous renseigner pour commencer rapidement votre nouvelle formation.

Lire également : Où peut exercer une secrétaire Médico-sociale ?

ARTICLES LIÉS