Une formation CACES PEMP pour les nacelles

Une formation CACES PEMP pour les nacelles

Les risques peuvent être élevés en fonction de la profession et des engins pilotés. C’est pour cette raison que des formations ont vu le jour. Elles sont destinées à des salariés qui évoluent par exemple dans le monde du BTP. La formation CACES PEMP répond à toutes les législations et elle permet de gérer la sécurité sur un chantier. Vous apprendrez à manipuler une nacelle automotrice dans les meilleures conditions.

Quels sont les objectifs de la formation ? 

Le respect de la sécurité est important, mais vous aurez aussi des compétences pour appliquer toutes les consignes sur la voie publique. Vous pourrez examiner un engin, les accessoires, les équipements et la nacelle afin de déterminer son bon fonctionnement. Vous serez formé pour repérer tous les problèmes et réduire le plus possible tous les risques. 

A voir aussi : Est-il possible de suivre une formation en ligne pour devenir naturopathe 

  • La formation CACES est destinée à toutes les personnes qui sont amenées à piloter ces nacelles.
  • Il faut maîtriser la lecture, le calcul ainsi que l’écriture pour accéder à ce cursus.
  • Vous pouvez suivre les enseignements dans un centre de formation ou, directement dans votre entreprise, cela dépend des possibilités.

En ce qui concerne la durée, elle sera de 7 heures par jour et vous serez invité à participer pendant trois jours au maximum. De ce fait, le certificat sera délivré après 7 à 21 heures de formation si vous appliquez toutes les consignes. N’hésitez pas à demander un devis pour obtenir le prix de ce cursus surtout si vous devez passer le certificat d’aptitude à la conduite en sécurité depuis l’entreprise.

A lire également : L'univers du e-sport et les jeux vidéo

ARTICLES LIÉS