Quelles sont les formations gratuites ?

formations gratuites

À l’ère du numérique, les informations vont très vite. Les notions changent à une allure vertigineuse et il va falloir aller au rythme des différentes avancées. Autrement, votre retard peut vous coûter bien que vous le croyiez dans le domaine professionnel. Pour cela, il existe des formations gratuites qui se révèlent très efficaces. Si vous désirez en savoir plus alors, lisez ce qui suit.

Les formations disponibles sur YouTube

Le numérique a révolutionné un certain nombre de paradigmes et vous le savez très bien. Grâce à ce changement, de nombreuses personnes ont désormais accès à l’information facilement. De ce fait, vous pouvez vous mettre à niveau au moyen des tutoriels disponibles sur les différentes chaînes YouTube.

Lire également : ENT Tours : se connecter à son compte ?

Par cet excellent canal de communication, certains professionnels des secteurs variés mettent chaque jour des vidéos qui s’avèrent intéressantes. Généralement, il est question de partage de compétences. Toutefois, vous y trouvez aussi des tutos pour apprendre gratuitement des logiciels.

C’est le cas d’Excel, Publisher ou PowerPoint qui sont des applications standards à maîtriser. Pour ceux qui exercent dans le domaine des BTP par exemple se trouvent des rudiments permettant de maîtriser certains logiciels spécifiques. De facto, les administrateurs peuvent se servir de cet outil pour proposer des formations gratuites à leurs collaborateurs.

A lire en complément : Quelles sont les qualités d'une secrétaire médicale ?

Les informations accessibles sur les conférences TED

Grâce aux conférences TED, vous avez une série d’informations mises à la portée de tous par la fondation américaine The Sapling Foundation. Ce sont habituellement des conférences d’une durée de 18 minutes qui permettent d’écouter le parcours socioprofessionnel de certaines personnalités internationales.

Ainsi, aurez-vous le plaisir de suivre Bill Gates, Bill Clinton ou encore d’autres figures emblématiques de la scène politique ou du monde professionnel. L’objectif de ces talks est de mettre gratuitement à la disposition du grand monde des contenus significatifs et de qualité sur le site de la fondation.

En tout état de cause, avec les formations TED, vous avez la capacité de vous cultiver et de développer votre esprit créatif. Sont donc disponibles, des informations sur la science, la politique, l’art, l’architecture, la musique et toutes autres formes de sujets intéressants. Ces courtes vidéos sont capables à elles seules de booster votre équipe de travail.

Les contenus des blogs sont des formations gratuites

formations gratuites

Il est vrai que les informations véhiculées dans les blogs sont très souvent à caractère commercial. Cependant, il n’y a pas que l’attrait marketing pour vendre ses produits ou proposer ses services. Vous avez à juste titre des blogs qui se reconnaissent par la qualité des contenus pour apporter une plus-value à vos compétences.

Par conséquent, vous pouvez avoir des informations intéressantes sur l’investissement immobilier, le high-tech ou sur des notions juridiques. De même, certains blogs traitent par exemple de la maîtrise de WordPress et des techniques pour renforcer la sécurité de l’application.

Si vous êtes à la tête d’un groupe de travail, ces formations gratuites sont parfaites pour améliorer le rendement de chaque membre. Il suffit de fouiller un peu et vous tombez sur de bonnes informations.

Les messages présents sur les podcasts

Le podcast est une sorte d’émission radio téléchargée sur un mobile ou un ordinateur. Il a fait son explosion avec l’avènement des smartphones. Ainsi, vous pouvez écouter à tout moment ces audio en toute aisance et sans contraintes. C’est possible que vous suiviez votre émission en marchant, en allant au bureau ou en créant un temps exclusif à cela.

En réalité, les podcasts contiennent diverses informations animées par des blogueurs, par des propriétaires de sites ou par des personnalités. Quel que soit le domaine choisi, vous trouverez assurément, de la matière pour rehausser votre culture générale.

Les salons professionnels constituent des formations gratuites

Il n’y a pas que les contenus disponibles sur le Net pour suivre des formations gratuites. Vous pouvez également vous servir des ateliers constitués lors des évènements professionnels pour donner de la valeur ajoutée à vos compétences. Bien souvent, ces conférences en présentiel sont d’une bonne facture au vu du parterre d’individus qui s’y présente.

Toujours dans la droite ligne de ces rencontres, il est tout à fait possible d’opter pour les after Works. En raison de la qualité des discussions qui s’y mènent, vous serez absolument édifié.

ARTICLES LIÉS