Appendre à devenir écrivain

Appendre à devenir écrivain

Nous avons tous des existences particulières, faites des rencontres que l’on a faites, des expériences que l’on a vécues, des lieux où nous sommes allés et des personnes que l’on a côtoyées. Si certains passent leurs vies sans rien remarquer, d’autres à l’inverse y repèrent mille et choses qu’ils voudraient pouvoir raconter. 

Comment rédiger un roman ?

Mettre en mot ses émotions, ses ressentis face à la vie, tout le monde n’est pourtant pas en mesure de le faire a priori. Cela demande d’avoir l’expérience des mots, de savoir comment les agencer, comment leur donner le sens que l’on souhaite. Les plus grands écrivains de l’histoire savaient, pour certains, parfaitement le faire de façon quasi naturelle. D’autres ont suivi des cours d’écriture, afin d’affiner leur plume au fil des lignes, au gré des mots. Il faut en effet savoir choisir ceux-ci, faire une sélection précise, avant de pouvoir les écrire les uns après les autres, et relater enfin ce que l’on a au fond du cœur.

A lire en complément : Cartable à roulettes pour fille : quels avantages ?

L’écriture est une aventure

Lorsque l’on choisit de raconter une partie de sa vie ou bien de celle d’un de ses proches, ou bien d’écrire une histoire que l’on aura inventée par jeu ou par goût, il faut être capable de revivre des émotions passées. Ainsi on se replonge en soi-même et cette introspection est la source d’idées, de ressentis qui ont de l’importance, qui vont donner du corps au récit, de l’intérêt aussi, pour celles et ceux qui pourront, un jour, le lire chez eux, au coin du feu ou bien installés dans leur lit.

A lire en complément : Le management de transition : une solution pour soutenir la croissance d’une entreprise

ARTICLES LIÉS