Plusieurs modules pour cette formation IOBSP

Plusieurs modules pour cette formation IOBSP

Depuis 2013, il faut savoir que les intermédiaires en opérations de banque et de services de paiement doivent posséder une immatriculation à l’ORIAS. Il est aussi recommandé de suivre une formation particulièrement adaptée pour exercer dans les meilleures conditions le métier de courtier. Vous pourrez d’ailleurs retrouver toutes les informations indispensables à ce sujet dans le décret de janvier 2012, le 2012-101. Cette formation IOBSP propose plusieurs modules que vous devez connaître.

Près de 150 heures et un QCM avec 100 questions

Si vous obtenez un score de 70 % de bonnes réponses, vous pourrez valider votre formation et exercer pleinement cette profession de courtier. Par contre, il y a un parcours très spécifique à suivre et il nécessite 150 heures. L’ensemble est proposé en e-learning, cela vous permet d’apprendre à votre rythme notamment à des QCM d’entraînement et des cours au format PDF. 

A voir aussi : Comment réussir son référencement naturel ?

  • En ce qui concerne les modules, vous avez cinq branches avec le tronc commun.
  • Il y a également le crédit à la consommation, le regroupement des prêts ainsi que le service de paiement.
  • Pour le crédit immobilier, vous devrez consacrer près de 30 heures contre 20 heures en moyenne pour les autres modules.

Seul celui dédié au tronc commun est assez long puisque vous aurez 60 heures à consacrer à ce domaine. Lorsque la formation est terminée, une validation de vos connaissances est indispensable. Vous pourrez alors vous inscrire à un examen d’une heure et un QCM de 100 questions sera à votre disposition. Si vous échouez, une séance de rattrapage est prévue.

A découvrir également : Comment organiser sa recherche d’emploi ?

ARTICLES LIÉS