Quelle augmentation demander quand on passe cadre ?

Cela fait un an que vous n’avez pas été assistant et que vous voulez demander une augmentation de salaire. Comment se préparer ? Quand est-il le meilleur moment pour postuler ? Combien devriez-vous demander ? Marie Nolwenn Trillot , PDG de l’agence de placement du personnel TOTEM, répond aux questions.

A découvrir également : Grille de rémunération pour les métiers de cadres informatique

Préparez votre demande

Planifier la maintenance est le meilleur moyen d’augmenter vos chances d’obtenir l’augmentation souhaitée. Pour ce faire, faites une liste de vos principales réalisations au cours de la dernière année. Ensuite, répétez votre demande afin que vous soyez à l’aise pendant l’entrevue.

Analyser son salaire

Il est essentiel de savoir quel niveau de salaire est basé sur vos compétences, votre expérience et vos fonctions. Faites vos recherches ! Que ce soit via les réseaux sociaux, votre réseau professionnel ou Internet, vous devez savoir où vous êtes sur le marché du travail.

A découvrir également : Cours d’allemand à proximité : où chercher ?

Choisir le bon moment

En général, on ne peut pas parler d’augmentation jusqu’à ce que nous ayons au moins un an d’ancienneté. Vous pouvez ouvrir le sujet lors de votre entrevue annuelle ou vous pouvez fixer un rendez-vous si vous avez de nouvelles responsabilités.

Formuler votre demande

Au cours de l’entrevue, soyez positif et mettez en avant tout ce que vous avez apporté et ce que vous apporterez toujours à l’entreprise. Évitez d’être trop direct, « Je veux une augmentation. » Vous pourriez froisser votre interlocuteur.Préférez tours qui apportent le sujet à la table tels que « quelles sont vos politiques salariales dans l’entreprise ? Puis-je m’attendre à une augmentation ?  »

Combien vous voulez demander

En entretien, vous discuterez plus d’une augmentation possible plutôt que du montant en tant que tel. En général, le taux moyen d’augmentation est de 3%. Cependant, si votre patron vous demande quelle augmentation vous souhaitez, il est préférable de donner une fourchette réaliste et raisonnable qu’un montant fixe.

ARTICLES LIÉS